La Haute-Marne respire et inpsire
expo_Memorial_route_vacances2019

Emprunter la « Nationale 7 » dans les années 60, c’est un peu comme partir à l’aventure avec la Méditerranée pour destination…

Cette exposition présentée au Mémorial Charles de Gaulle jusqu’au 29 septembre, conçue en partenariat avec le Musée de l’Aventure Michelin à Clermont-Ferrand et le Musée Automobile Reims-Champagne, retrace l’itinéraire de la plus longue route nationale de France, en passant par des villes et sites emblématiques.

Au programme, depuis le parvis de Notre-Dame de Paris, Fontainebleau, le vignoble de Bourgogne, la lavande provençale jusqu’à la vieille ville de Menton.

Longue de 996 kilomètres et reliant Paris à Menton, elle dépeint les migrations des classes populaires profitant des congés payés sur la Côte d’Azur.

Avec la Nationale 7, on est enfin …« sur la route des vacances ».

4CV, Dauphine, Frégate et autres véhicules mythiques vous attendent pour sillonner les régions traversées par la plus célèbre route française, sans oublier le célèbre Bibendum Michelin, et vous sentir vous aussi « sur la route des vacances » !

Jusqu’au 29 septembre 2019

Spectacle « De Gaulle en vrai »

Mêlant bande son, vidéo traditionnelle et hologramme 2 dimensions, « De Gaulle en vrai » vous donnera l’illusion d’avoir le Général de Gaulle face à vous.

Ce nouveau spectacle, diffusé salle Adenauer, est proposé tous les jours jusqu’au 1er septembre.

Venez vivre une nouvelle expérience où technologie et anecdotes stupéfiantes et méconnues redonnent vie au « dernier héros de l’histoire de France ».

Plus d’informations au 03 25 30 90 80 ou sur www.memorial-charlesdegaulle.fr

Categories: Actualités, slider