La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
slider jo_b

La Haute-Marne sera représentée par 3 athlètes lors des Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021. L’haltérophile Anaïs Michel, la nageuse Anouchka Martin et le judoka Axel Clerget, tous Haut-Marnais d’origine, feront ainsi honneur au Département lors de leurs épreuves respectives.

Anaïs Michel, Anouchka Martin et Axel Clerget feront partie des 378 athlètes de la délégation française qui fouleront la pelouse du Stade olympique de Tokyo le vendredi 23 juillet prochain (à 13h00 heure française, moins 7 heures de décalage horaire avec le Japon) à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Dès le lendemain, Anaïs Michel et Anouchka Martin, respectivement nées à Langres et Bettancourt-la-Ferrée, entreront dans la compétition via leurs épreuves en haltérophilie et en natation. Le judoka Axel Clerget, originaire de Saint-Dizier, devra pour sa part attendre le mercredi 28 juillet pour effectuer son premier combat en individuel sur le tatami avant de participer à la compétition par équipe mixte le samedi 31.

Le programme de nos trois athlètes aux JO :

  • Anaïs Michel – Langres Haltérophilie Musculation – haltérophilie en catégorie -49 kilos

    Samedi 24 juillet à 6h50 (heure française)
  • Anouchka Martin – Cercle des nageurs de Marseille – natation en relais 4×100 m nage libre féminin

    Samedi 24 juillet à 14h30 (heure française)
  • Axel Clerget – Club Sucy Judo – judoka en catégorie -90 kilos

    Mercredi 28 juillet à partir de 4h00 (heure française) en individuel
    Samedi 31 juillet à partir de 4h00 (heure française) en équipe mixte

Le Département tient à leur apporter son soutien et leur souhaite ainsi de réaliser de grandes performances pour éventuellement décrocher une médaille olympique !