La Haute-Marne respire et inpsire

Depuis 4 ans, le Conseil départemental de la Haute-Marne accompagne les cérémonies autour de la plantation d’arbres de la laïcité, mises en place par l’Union des délégués départementaux de l’Éducation Nationale et en étroite collaboration avec la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale.

Jeudi 13 décembre, c’est au collège La Rochotte à Chaumont que Céline BRASSEUR, vice-présidente du Conseil départemental, Nadette FAUVIN, Inspectrice d’Académie et André GUYOT, Président des DDEN de la Haute-Marne se sont rendus pour cette cérémonie, rappelant ainsi à tous les élèves la loi sur la séparation de l’Église et de l’État du 9 décembre 1905, la liberté de conscience de chacun et l’égalité de tous les citoyens.

 

À cette occasion, les jeunes collégiens ont exprimé, au travers de poèmes, de la danse, de chants et même d’un débat, leur vision de la laïcité.

Plusieurs manifestations ont eu lieu dans tout le Département pendant cette semaine de la laïcité, montrant ainsi notre attachement au vivre-ensemble et à une société respectueuse de l’autre.

Categories: Actualités, slider