La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
  • Fonds_Resistance_slide-940x400_a

Jeudi 7 octobre dernier, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental, a inauguré, aux côtés de Charles Guené, Sénateur, de Jean-François Gunther, maire de la commune, des élus du territoire et des agents, le nouveau centre d’exploitation routier de Rimaucourt.

D’un montant de 2,1 millions d’euros, ce centre est le 4ème inauguré en 3 ans, dans le cadre du plan de modernisation des centres d’exploitation. Réalisé par 9 entreprises haut-marnaises et une entreprise de Haute-Saône, il a été construit en rez-de-chaussée afin de le rendre totalement accessible et y accueillir dix agents qui œuvrent dans l’entretien et la sécurisation du réseau routier départemental.

Ce nouveau bâtiment est composé des locaux des personnels, d’une zone technique/atelier, d’un garage pour les véhicules, d’un auvent pour le stockage du matériel, d’une zone de viabilité hivernale (abri à sel, quai de chargement), de zones de stockage des matériaux et des déchets et de différents aménagements extérieurs (aire de manœuvre, parking agents, station, aire de lavage).