La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
  • Fonds_Resistance_slide-940x400_a

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, le Conseil départemental de la Haute-Marne a souhaité accompagner davantage quatre associations d’aide alimentaire dont le nombre de bénéficiaires a fortement augmenté au cours de l’année. De la même manière, l’association Emmaüs, qui œuvre pour la réinsertion par la formation et le travail et qui a connu à plusieurs reprises une fermeture de ces points de vente grevant d’autant ses recettes, va bénéficier de cette aide exceptionnelle du Département.

C’est ainsi que vendredi 18 décembre dernier, à la suite du vote en Commission Permanente, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental, et Rachel Blanc, 1ère vice-présidente en charge du Pôle des Solidarités, ont remis symboliquement au Secours populaire, à la Banque alimentaire, aux Restos du cœur, au Secours catholique et à Emmaüs, un chèque de 5 000€ visant à accompagner chaque structure dans son fonctionnement.

Cette rencontre a également permis à Nicolas Lacroix de saluer l’engagement de tous les bénévoles de ces associations et de leur manifester toute sa reconnaissance pour leur générosité et leur esprit de solidarité.