La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
  • Fonds_Resistance_slide-940x400_a

Depuis le 30 mai, vous pouvez de nouveau vous rendre à Colombey-les-Deux-Églises afin de découvrir la nouvelle exposition présentée au Mémorial : « Charles de Gaulle, fragments d’une épopée ».

Celle-ci rassemble pour la première fois en France, plus de 60 artistes et environ 100 œuvres  contemporaines de l’armée de terre, de l’air, de l’espace, de la marine nationale et  de la gendarmerie nationale.

Le Mémorial vous proposera deux parcours numériques pour découvrir les œuvres, qui amuseront de manière interactive, petits et grands à l’aide de leurs portables ou tablettes.

Il vous sera aussi possible de participer à un grand jeu concours numérique pour la jeunesse avec de nombreux lots à la clé !

Du vendredi 9 au samedi 10 juillet, le Mémorial accueille également l’exposition nationale des peintres des armées “Charles de Gaulle, fragments d’une épopée”. Cette dernière mettra à l’honneur les cortèges présidentiels d’hier et d’aujourd’hui, la musique de la garde républicaine ou encore les fameuses Renault Zoé et Peugeot 5008 de la gendarmerie nationale.

Le Mémorial est ouvert du 30 mai au 30 septembre, de 9h30 à 19h.

La Boisserie est ouverte tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

http://www.memorial-charlesdegaulle.fr/Pour plus d’informations rendez-vous sur : http://www.memorial-charlesdegaulle.fr/

Suivez les actualités du Mémorial sur www.facebook.com/memorialcharlesdegaulle