Voir cette lettre en ligne

Sortie de Ligne directe

routes

 

Votre magazine départemental Ligne directe arrive dans vos boîtes ! Ce numéro d’automne (n°124) est riche en actualités.
Le dossier est consacré à la demi-pension dans les collèges haut-marnais.

Retrouvez le rôle du Conseil départemental sur les routes haut-marnaises, les enjeux d’un territoire 100% connecté et la poursuite de la campagne d‘attractivité lancée depuis 2016.

Partez également à la découverte du 21e Festival international de la photo animalière et de nature, de la Divine Fromagerie pour un voyage avec les anges de Caprice des Dieux ou encore du film Petit Paysan.

Lisez-le au format numérique !

 

 

 

 

 


Élection du Président du Conseil départemental

AndillyEn application des nouvelles dispositions encadrant le cumul des mandats, prévues par la loi organique du 14 février 2014 interdisant l’exercice d’une fonction exécutive locale avec le mandat de député ou de sénateur, M. Sido va démissionner de la présidence du Conseil départemental tout en continuant de siéger comme élu du canton de Poissons à compter du 2 novembre 2017.

Lundi 6 novembre aura lieu la séance plénière, présidée par le Doyen d’âge, au cours de laquelle le ou la président(e) sera élu(e) parmi les 34 conseillers départementaux. Entre-temps, un élu assurera l’intérim.

Cette séance est publique, venez y assister !

Retrouvez l’article intégral dans le numéro de Ligne Directe.

 


Aux Archives départementales de la Haute-Marne

 

Andilly

Mardis aux Archives

Dans le cadre des  « 100 ans de la présence américaine en Haute-Marne », les mardis aux Archives proposent un cycle de conférences aux Archives départementales de la Haute-Marne à 18h :

Mardi 7 novembre : La formation de la 2e division d'infanterie américaine à Bourmont en octobre 1917, par Christian Wagner

Mardi 14 novembre : La présence américaine à Langres pendant la Première Guerre mondiale, par Sylvain Riandet

 

 

 

Andilly

Exposition

Jusqu’au 15 décembre, l’exposition « La Haute-Marne et les Haut-Marnais dans la Grande Guerre » présentée aux Archives départementales de la Haute-Marne dans le cadre du Centenaire de la présence américaine en Haute-Marne retrace l’histoire du département pendant la 1ère Guerre mondiale. Elle s’accompagne d’une publication très illustrée qui constitue la première synthèse sur ce sujet (disponible à la vente au tarif de 19 €).

Horaires : Lundi de 14h à 16h45 / Mardi et mercredi de 9h à 18h / Jeudi et vendredi de 9h à 16h45
Tél. 03 25 03 33 54

 

 

 



Fermeture du château du Grand Jardin

Andilly

 

Pour sa traditionnelle trêve hivernale, le château du Grand Jardin, site du Conseil départemental, ferme ses portes au public dimanche 5 novembre à 18h.

Profitez des dernières semaines pour découvrir le château aux couleurs de l’automne. Le site est ouvert pendant les vacances scolaires (sauf le mardi), les week-ends et les jours fériés de 14h à 18h.

 

 

 

 

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Pour tout changement ou pour vous désabonner, cliquez-ici