Voir cette lettre en ligne

La Haute-Marne au Salon du travail et de la mobilité professionnelle

routes

Dans le cadre de la campagne de notoriété et d’attractivité « La Haute-Marne respire et inspire », la Haute-Marne était présente au Salon du travail et de la mobilité professionnelle, les 19 et 20 janvier derniers à la Grande Halle de la Villette à Paris, plus précisément dans le village « Je bouge en France ».

Les agglomérations de Saint-Dizier et de Chaumont ainsi que la CCI avec Haute-Marne expansion étaient également présents sur le stand du Conseil départemental avec les élues : Anne Leduc, présidente de la commission « Attractivités des territoire/communication », Fabienne Schollhammer, membre de la commission et l’équipe du Département, afin de répondre aux attentes des visiteurs : offres d’emploi, opportunités professionnelles, immobilier, etc.

 

L’objectif : faire découvrir ce territoire, situé à seulement 2h10 de Paris et offrant de nombreux atouts à tous les Franciliens, en quête d’oxygène, de m2 abordables, de qualité de vie… en un mot, d’une autre vie à proximité de la capitale.

De nombreux visiteurs, sur le stand « La Haute-Marne respire & inspire » personnalisé aux couleurs de la campagne, sont repartis, ravis d’avoir découvert un territoire à la situation géographique idéale, avec le haut débit partout, à l’immobilier abordable, avec une offre d’emploi réelle. Ils ont ainsi ajouté la Haute-Marne à leur liste de réflexion des éventuels lieux propices à la concrétisation de leur nouveau projet de vie !

 



Fier d’être Haut-Marnais !

Les ambassadeurs s’affichaient en grand sur les quais du métro parisien en novembre dernier. Vous pourrez les découvrir en ce début d’année en Haute-Marne !

Retrouvez-les dans une cinquantaine de communes et sur le mobilier urbain de Chaumont, Saint-Dizier (du 30 janvier au 5 février) et Nogent !

 

affiche campagne

 


 

Conférences aux Archives départementales de la Haute-Marne

 

Andilly

30 janvier à 18h
« La coutellerie à Nogent », par Laurianne Grosset

6 février à 18h
« Une marquise avant-gardiste ou petit aperçu du marché du luxe au XVIIIe siècle », par Pascale Debert

La prochaine exposition vous emmènera à la découverte des « Regards artistiques sur la guerre et la vie militaire (Haute-Marne, fin XIXe-XXIe siècles) » à partir du 16 février !

Archives départementales, rue du lycée agricole, Chaumont/Choignes 
Tél. 03 25 03 33 54

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations sur le site du Département
www.haute-marne.fr

 

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Pour tout changement ou pour vous désabonner, cliquez-ici