Voir cette lettre en ligne

Bien vieillir chez soi !

Ouvrez l’œil, le bus de l’autonomie sillonne les routes haut-marnaises !

Dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie, ce bus aménagé en appartement témoin permet de porter au plus près des usagers l’information concernant l’accès aux aides et équipements techniques afin de favoriser le maintien à domicile des seniors.

Porté par la conférence des financeurs (CDF), ce projet a nécessité l’intervention de nombreux acteurs du département. Composé d’une salle de bain, d’un salon et d’une cuisine, cet appartement témoin a été aménagé à titre gracieux par le groupe Saint-Gobain Habitat et ses partenaires dont les artisans Sylverbat. L’habillage extérieur, qui a fait l’objet d’un concours, est l’œuvre d’un étudiant de la filière arts appliqués du lycée Charles de Gaulle de Chaumont.

Venez le visiter ! Il sera présent vendredi 18 mai à l’entrée de la Foire expo de Saint-Dizier.

 

 


Rendez-vous aux Jardins au château du Grand Jardin à Joinville

CD52

 

Les 1er, 2 et 3 juin, rendez-vous aux jardins du château du Grand Jardin !

À la découverte des jardins, les amoureux de la nature se laisseront guider grâce aux visites zooms et thématiques. Des ateliers de rempotage permettront aux enfants de s’initier à l’art du jardinage.

 

Spectacles de marionnettes avec la 4e édition du « Festival Garden Paradis »

Le Jardin Parallèle peuplera les jardins et le château de plusieurs spectacles de marionnettes, des plus grands aux plus petits modèles, en grandes pompes ou dans les recoins oubliés, dans l’ombre et la lumière de ce début d’été. Un spectacle différent est proposé toutes les 30 minutes le samedi et le dimanche à partir de 13h30.

Concert - dimanche 3 juin à 14h30, « Lady Do et Monsieur Papa » vous proposent un concert à vivre en famille. Organisé dans le cadre des rencontres vocales départementales, le duo partagera avec joie la scène et leurs chansons avec les Chœurs d'enfants du département.