Voir cette lettre en ligne

Sortie de Ligne Directe

CAS

 

Votre magazine départemental Ligne directe arrive dans vos boîtes !

Ce numéro d’automne (n°121) est riche en actualités, informations sur les services du Département comme la PMI (protection maternelle et infantile) et reportages comme le fromage 100% haut-marnais : le Caprice des Dieux mais aussi l’abbaye d’Auberive, atout culturel de la Haute-Marne.

À la Une, les 20 ans du Festival de la photo de Montier et un Supplément sur l’exposition Austrasie à Saint-Dizier.

Surveillez votre boîte aux lettres ! Il est en distribution sur tout le département à partir du 17 octobre.

 




Orientations budgÉtaires 2017

routesComme tous les ans, le document « Bilan 2016 et perspectives 2017 » retrace tous les projets et les actions du Conseil départemental de l’année presque achevée et les perspectives pour celle à venir.

La séance des orientations budgétaires constitue chaque année le point de départ de l’élaboration du projet de budget primitif qui intervient ensuite, en décembre.

Présentées et discutées le 21 octobre 2016 à partir de 9h30 au Conseil départemental, venez assister aux débats lors de cette séance ouverte au public !

Le document « Bilan 2016 et perspectives 2017 » sera disponible à partir du 24 octobre sur le site internet du Département.

 

 

Fermeture du parc aux daims de Châteauvillain

Andilly

 

Comme chaque année à la même époque, pour des raisons de sécurité pour les visiteurs et de quiétude pour les daims, le Parc aux daims à Châteauvillain, propriété du Conseil départemental, est fermé au public pendant la période du rut des animaux du lundi 3 au vendredi 28 octobre 2016.

 

 

 



« La Haute-Marne dévoile ses plus belles cartes »

Exposition aux Archives départementales de la Haute-Marne à Chaumont/Choignes

LGJ


Les cartes et les plans sont le reflet de la représentation d’un territoire et de sa perception par ses habitants. Leur réunion permet au visiteur d’être le témoin de l’évolution de la Haute-Marne au fil des siècles. «  La Haute-Marne dévoile ses plus belles cartes » présente aux Archives départementales de la Haute-Marne les plus beaux documents cartographiques issus de leur fonds ainsi que des pièces empruntées dans d’autres collections haut-marnaises jusqu’au 16 décembre. Un voyage dans le temps à travers les cartes !

Prolongez l’exposition avec le catalogue, disponible à la vente au tarif de 19 €.

Horaires : Lundi de 14h à 16h45 / Mardi et mercredi de 9h à 18h / Jeudi et vendredi de 9h à 16h45
Tél. 03 25 03 33 54 - www.haute-marne.fr

 

 

 

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Pour tout changement ou pour vous désabonner, cliquez-ici