Voir cette lettre en ligne

La Haute-Marne respire et inspire !

CASLa Haute-Marne développe sa marque de territoire par la mise en place d’une campagne de notoriété et d’attractivité (dont le budget a été voté le 26 juin dernier par les élus). C’est une première qui s’inscrit dans la durée puisque le Conseil départemental poursuivra cet effort de communication au cours des prochaines années, en partenariat avec les acteurs du département (Chambre de commerce et d’industrie, chambre des métiers, entreprises, acteurs culturels, Villes, agences immobilières et notaires, etc.).

Organisée en deux phases, la première appelée « teasing » a pour vocation de surprendre grâce à une série de 5 affiches présentes dans des stations du métro parisien (Opéra, Saint-Lazare, Nation, Concorde, etc.) et sur les quais de la gare de l’Est du 22 au 28 novembre. Lors de la deuxième phase dite de « révélation », du 29 novembre au 6 décembre, les 5 affiches dévoileront l’identité de ce territoire de « Haute respiration et de Haute inspiration » : La Haute-Marne !

La marque « Haute-Marne » pourra être reprise par tous : entreprises et citoyens, l’idée étant de créer une visibilité haut-marnaise. (Re)donner de la fierté aux Haut-Marnais est l’un des objectifs, au même titre que renforcer la notoriété du département au plan national et attirer de nouveaux habitants et de nouvelles activités.

Parallèlement, une campagne « ambassadeurs » mettra en exergue les nombreuses réussites haut-marnaises et quelques portraits d’habitants qui ont choisi le 52.

La Haute-Marne a des atouts, faisons-le savoir !



Rendez-vous le 29 novembre pour découvrir le site de la campagne et le film de la révélation  : respirez-inspirez.com

Viabilite hivernale

routes

En hiver, les équipes de la viabilité hivernale du Conseil départemental sont mobilisées jusqu’au 15 mars pour surveiller en continu 7J/7 et 24h/24, l’état des routes et intervenir en cas de verglas ou de neige afin d’assurer les meilleures conditions de circulation possibles.

Avant de prendre le volant, informez-vous sur les conditions de circulation mises à jour en temps réel sur www.haute-marne.fr. La carte interactive vous permet de visualiser les zones qui vous intéressent et d’adapter votre trajet en fonction des conditions de circulation.

Pour votre sécurité, optez pour des pneus neige et connectez-vous avant de prendre la route !

Infos routes sur www.haute-marne.fr 

 

Vote du budget 2017

Andilly

Comme tous les ans, le budget primitif pour l’année 2017 sera présenté lors des séances du 15 et 16 décembre prochains. Chaque commission présentera ses rapports qui seront ensuite discutés par l’Assemblée départementale. La solidarité et la cohésion sociale, l’aménagement du territoire, l’agriculture et l’environnement, le transport et la mobilité, le développement territorial, les collèges et les actions éducatives, la culture et le sport sont autant de thèmes du quotidien des Haut-Marnais qui seront abordés lors de ce vote du budget 2017.        

Le 15 décembre 2016 à partir de 9h30 au Conseil départemental, venez assister aux débats lors de cette séance ouverte au public !

 

 

Le plan Haute-Marne numérique touche à sa fin

Andilly

 

Engagé en 2010, le plan Haute-Marne numérique arrive à terme en 2017. Près de 1 860 km de fibre optique ont déjà été posés sur les 1 900 km que comptent le réseau.


L'ouverture récente d’armoires de montée en débit permet aux communes suivantes une amélioration des services :

 

 

Haut débit jusque 100 Mb (ADSL + VDSL) + Offre « triple play » (internet, téléphone, télévision)* :

Autreville-sur-la-Renne / Blumeray / Celles-en-Bassigny / Liffol-le-Petit / Nijon / Plesnoy

Haut débit jusque 20 Mb + Offre « triple play » (internet, téléphone, télévision)* :

Andilly-en-Bassigny / Lavernoy / Rançonnières / Soulaucourt-sur-Mouzon / Troischamps / Valdelancourt (commune d’Autreville) / Vaudrecourt 

* suivant opérateur et hors habitat excentré ou isolé

Vous habitez dans l’une de ces communes :

Vous avez déjà l’ADSL, votre ordinateur « rame » et votre débit vous semble inférieur à celui disponible. Contactez votre opérateur et précisez-lui qu’un nouvel équipement technique apportant un meilleur débit a été mis en place dans votre commune. Demandez-lui les modalités à suivre afin de bénéficier de ces nouveaux services.

Si vous n’avez pas encore accès à l’ADSL et que vous souhaitez vous renseigner sur toutes les offres commerciales disponibles, prenez contact avec l’opérateur de votre choix pour connaître les offres et les services qu’il propose et leur prix.

 

« La Haute-Marne dévoile ses plus belles cartes »

Exposition aux Archives départementales de la Haute-Marne à Chaumont/Choignes

LGJ


Exposition aux Archives départementales de la Haute-Marne à Chaumont/Choignes

Dernière ligne droite pour visiter l’exposition «  La Haute-Marne dévoile ses plus belles cartes » aux Archives départementales de la Haute-Marne présentée jusqu’au 16 décembre. À découvrir : la représentation du territoire du département à travers les plus beaux documents cartographiques issus de leur fonds ainsi que des pièces empruntées dans d’autres collections haut-marnaises. Un voyage dans le temps à travers les cartes !

Prolongez l’exposition avec le catalogue, disponible à la vente au tarif de 19 €.

Horaires : Lundi de 14h à 16h45 / Mardi et mercredi de 9h à 18h / Jeudi et vendredi de 9h à 16h45
Tél. 03 25 03 33 54 - www.haute-marne.fr

 

 

 

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Pour tout changement ou pour vous désabonner, cliquez-ici