• Titulaire ou contrat de 3 ans
  • Chaumont (52)
  • Fin de publicité : 5/03/2024
budget

Missions du service – positionnement de l’agent

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle « carrière, expertise statutaire et budget », vous traitez l’indemnisation chômage des ex-agents du CD52 et assurez la suppléance de l’élaboration, le contrôle et le suivi du budget « ressources Humaines » et de la gestion des indemnités des élus et son interface avec la paie.

En outre, vous assurerez la gestion de l’attribution de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale.

Taches confiées :

vous pouvez demander la fiche de poste complète à contact.recrutement@haute-marne.fr

  1. Indemnisation chômage des ex-agents du CD52 en :
    • Mettant en œuvre les procédures liées à l’instruction, à la constitution des dossiers pour permettre l’indemnisation du chômage des ex agents de la collectivité (agents publics contractuels et non statutaires)
    • Respectant les règles du régime de l’auto-assurance chômage et du cadre règlementaire spécifique aux agents publics (conditions d’ouverture du droit à l’allocation chômage ; durée d’affiliation, d’indemnisation, d’emploi et de coordination : détermination du montant de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) ; le versement de l’ARE (éligibilité, maintien, cessation, différés))
    • Suivant les formations inhérentes au maintien des compétences en la matière et à la maîtrise du logiciel GALPE
    • Assurant la coordination entre la collectivité et pôle emploi, relative aux examens de droit et l’information du demandeur d’emploi ; l’échange d’informations entre pôle emploi et la collectivité
  2. Assurer la suppléance de l’élaboration, le contrôle et le suivi du budget ; de la gestion des indemnités des élus et son interface avec la paie en :
    • Participant à l’élaboration et au suivi du budget « ressources humaines » de la collectivité (budget principal et budgets annexes), notamment par l’élaboration de tableaux de bord prospectifs et de coûts,
    • Validant et assurant l’interface de la paie en coordination avec les chargés(e) d’unités de gestion,
    • Validant les pièces de dépenses de la direction,
    • Assurant la liquidation et la validation de toutes les indemnités liées à des évènements ponctuels (indemnités de chômage, indemnités de licenciement, frais de déménagement, …),
    • Assurant la liquidation et la validation de la dépense des frais de déplacement du personnel après vérification, dans le logiciel GRAND ANGLE,
    • Émettant les titres de recettes de la direction,
    • Élaborant et en suivant le budget relatif aux élus (indemnités et frais de déplacement),
    • Établissant, en contrôlant et en validant les indemnités des élus,
    • Rédigeant et en diffusant les informations relatives aux changements statutaires concernant les élus locaux,
    • Concevant et en mettant à jour les requêtes « INFOVIEW » du pôle.
    • Effectuant les déclarations obligatoires de l’employeur et enquêtes annuelles (INSEE, Bilan social…),
  3. gestion et suivi de l’attribution de la Médaille d’honneur

Profil du poste

  • Connaissances relatives aux outils informatique, de numérisation, aux logiciels ASTRE et GRAND ANGLE, GALPE
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, des procédures liées à la paie et au chômage, du suivi et du contrôle de la masse salariale,
  • Connaissances des principes budgétaires relatif aux collectivités locales.