Rien que de l’eau : nouvelle exposition aux Archives départementales
Rien que de l’eau : nouvelle exposition aux Archives départementales

Rien que de l’eau : nouvelle exposition aux Archives départementales

Les Archives départementales sont heureuses de vous présenter, à partir du 6 décembre 2022, leur nouvelle exposition : 

Rien que de l’eau : l’eau, la terre et les hommes (Antiquité-XXIe siècle)

Cette exposition propose un aperçu de la longue histoire des relations entre les hommes et l’eau en Haute-Marne, de l’Antiquité à nos jours. Elle revient sur la place de l’eau au quotidien, sur ses usages commerciaux, industriels et médicinaux, mais aussi sur les questions de droits et les conflits que sa présence a pu générer, et sur sa place dans l’imaginaire des artistes.

Grâce à de nombreux prêteurs, l’exposition fait dialoguer les documents d’archives avec des objets, tableaux et sculptures.

 L’exposition a reçu le soutien de la DRAC Grand Est. 

L’entrée est libre et gratuite, alors : venez nombreux ! 

Où et quand ? 

  •  Du 6 décembre 2022 au 30 juin 2023.
  • Aux Archives départementales, à Chamarandes-Choignes
  • Aux jours et heures d’ouverture de la salle de lecture : lundi de 14h à 16h45, mardi et mercredi de 9h à 18h, jeudi et vendredi de 9h à 16h45
Précision : les Archives départementales seront fermées au public durant la dernière quinzaine du mois de décembre ainsi que le 2 janvier. L’exposition rouvrira donc ses portes le 3 janvier.

Pour qui ?

 L’exposition s’adresse à un large public et se veut pédagogique. La salle d’exposition est située en rez-de-chaussée et est accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite.