Accueil d’une délégation de SNLE Le Téméraire en Haute-Marne
Accueil d’une délégation de SNLE Le Téméraire en Haute-Marne

Accueil d’une délégation de SNLE Le Téméraire en Haute-Marne

Fort d’un partenariat existant depuis 18 ans avec la Marine nationale, le Conseil départemental de la Haute-Marne a accueilli ce mercredi 18 mai, une délégation de 13 sous-mariniers, membres de l’équipage « bleu » du Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins – SNLE « Le Téméraire », venus de Brest pour partager leur expérience et leur engagement militaires avec les collégiens de Langres et Nogent ainsi que les lycéens de Joinville et Chaumont.

Présentation des métiers et des missions de la Marine et échanges avec les jeunes ont rythmé cette matinée, sous le regard des conseillères départementales en charge de ce partenariat, Véronique Michel, Brigitte Fischer-Patriat, Fabienne Schollhammer et Anne-Marie Nédélec.

Depuis 2010, 35 établissements scolaires et plus de 780 élèves ont bénéficié de séjours pédagogiques à Brest, plongeant ainsi dans l’univers de la force océanique stratégique et du dispositif français de dissuasion. Intégrée aux parcours éducatifs tels que définis par l’Education nationale, cette immersion permet d’aborder des sujets variés autour de la géographie des mers et océans, la géopolitique ou l’histoire contemporaine.

Le Conseil départemental de la Haute-Marne souhaite un bon séjour en Haute-Marne aux membres de l’équipage « bleu » du SNLE Le Téméraire !