Le marché de Noël du Conseil départemental de la Haute-Marne a ouvert ses portes ce 1er décembre. Une trentaine d’exposants y propose une multitude de produits à manger, à boire ou pour faire des cadeaux. Des animations sont prévues pour les enfants en présence du Père Noël. Le rendez-vous se prolonge de 10 h à 19 h ce 2 décembre. Venez nombreux, c’est gratuit et les marrons sont offerts.

En franchissant la grille rue Tassard, à Chaumont, les visiteurs se rendent vite compte qu’il se passe quelque chose au Conseil départemental de la Haute-Marne. Une odeur de marrons chauds, les lumières et les couleurs de Noël, un accordéon ou un orgue de Barbarie qui résonnent au loin, le marché de Noël du Département a été inauguré ce 1er décembre par Nicolas Lacroix, le Président, et se prolongera ce 2 décembre toute la journée.

L’entrée est gratuite et, déjà, quelques minutes après l’ouverture, les visiteurs étaient très nombreux à ce rendez-vous. Des stands sont à l’extérieur pour ceux qui souhaitent se restaurer. Nems, jus de fruits haut-marnais, gaufres au feu de bois, crêpes… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Et surtout les marrons chauds sont offerts !

Pour manger ou faire des cadeaux pour Noël

Quelques pas supplémentaires et les mêmes visiteurs entrent dans la salle Niederberger. Au chaud, sur les stands, ils trouvent de quoi faire des cadeaux ou concocter des repas. L’Agence d’attractivité rencontre un succès évident avec ses t-shirts « Je suis de la Haute » et tous ses goodies. L’identité Haute-Marne gagne du terrain…

Toujours pour un cadeau de Noël, des objets en cuir côtoient les objets des Chipies d’Eugénie, les bougies d’Elo, les savons ou les ciseaux de Fabrice Liiri. Dans la galerie, place aux beaux ouvrages qui mettent en avant le territoire.

Mais, pour ceux qui sont davantage agapes, il y a de quoi se confectionner un repas de Noël… Miel, volailles, boudin blanc, foie gras, huiles, escargot, biscuits et, pour faire passer le tout, de la bière et du champagne. Ambiance assurée.

Le Département n’a évidemment pas oublié les enfants avec la présence du Père Noël et de « la sorcière de Noël » par Art May, à 18 h. Pour les enfants et tous les adultes qui ont gardé une âme d’enfants… Le Département vous attend !  

Frédéric Thévenin