Cinquantenaire de la Croix de Lorraine
Cinquantenaire de la Croix de Lorraine

Cinquantenaire de la Croix de Lorraine

Les 17 et 18 juin 2022, pour le Cinquantenaire de la Croix de Lorraine, étaient lancées les premières rencontres gaulliennes, destinées à diffuser vers le plus grand nombre et notamment la jeunesse la modernité des idées de Charles de GAULLE. A cette occasion, a été installé le conseil scientifique du Mémorial Charles-de-GAULLE présidé par l’historien et spécialiste du Général, Julian JACKSON qui sera chargé de proposer une programmation renouvelée pour l’attractivité des sites en l’honneur du « plus Illustre des Français ».

Expositions, librairie gaullienne, visites guidées, accès gratuit à l’esplanade de la Croix, feu d’artifice… : cet anniversaire a été une véritable mise en lumière de la destination COLOMBEY-LES-DEUX-ÉGLISES.

En partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle, la Région Grand Est, le Département de la Haute-Marne a porté de nombreux travaux et événements (mise en valeur de « la Montagne », rénovation de l’espace accueil du Mémorial…) pour plus d’un million d’euros ces deux dernières années.