Ce jeudi 22 juin a eu lieu l’élection des représentants des assistants maternels et familiaux à la commission consultation paritaire départementale. Le vote s’est déroulé dans les locaux du Conseil départemental de la Haute-Marne.
L’élection des représentants des assistants maternels et familiaux à la commission consultation paritaire départementale se déroule uniquement par correspondance, pendant plusieurs semaines. Quant au dépouillement des bulletins, il a eu lieu ce 22 juin en présence de Dominique Viard, Vice-Présidente du Conseil départemental chargée de l’enfance, de la jeunesse et de l’insertion.
Etaient également présents Laurence Hory, assistante familiale, représentante de la liste « Association des Familles d’Accueil et Assistantes Maternelles de la Haute-Marne et de la Confédération française démocratique du travail » ainsi que Jonathan Daval, responsable du service affaires juridiques et vie institutionnelle, Céline Michel, chargée d’expertise de conseils juridiques et des dossiers contentieux, Stéphanie Jehimi, responsable de la coordination de la Protection maternelle et infantile et Maggi Descamps, référente des structures et modes d’accueil petite enfance.
Sur les 1 320 électeurs inscrits, 306 votants se sont prononcés : 7 blancs et nuls et 299 suffrages exprimés en faveur de l’unique liste présentée.
La liste « Association des Familles d’Accueil et Assistantes Maternelles de la Haute-Marne et de la Confédération française démocratique du travail » est déclarée élue avec 299 voix représentant 100 % des suffrages exprimés.
Sont donc élues cinq titulaires :
- Laurence Hory, assistante familiale
- Fanny Pralon, assistante maternelle
- Adeline Salach, assistante maternelle
- Emmanuelle Rischiatelli, assistante familiale
- Elodie Vernet, assistante maternelle
Et cinq suppléantes :
- Céline Robin, assistante maternelle
- Sandra Carré, assistante maternelle
- Karine Hénon, assistante familiale
- Anne Brousmiche, assistante maternelle
- Julia Sanchez, assistante maternelle