Partez à la découverte des coulisses des Archives départementales : vous vous demandez à quoi servent les archives ? Ce qu’on y trouve ? Comment sont traités les documents ? Venez le découvrir !
Les Archives départementales collectent, classent, conservent, communiquent et valorisent les documents qui constituent le patrimoine écrit du département.
Pendant ce weekend patrimonial, l’équipe des Archives vous emmène à la découverte des espaces de travail et de conservation habituellement fermés au public : comment sélectionne-t-on les documents à conserver ? Quel est le quotidien d’un archiviste ? Comment conserve-t-on les documents ?
Vous trouverez les réponses à ces questions lors de la visite.
Une sélection de documents remarquables vous sera présentée pendant la visite.
Départs de visite à 13h15, 14h15, 15h15 et 16h15.
Durée de visite : 1h-1h15 environ.
L’ensemble de la visite se déroule au rez-de-chaussée du bâtiment.
Groupes de 15 personnes maximum : nous vous conseillons de réserver au 03 25 03 33 54 ou en écrivant à archives.departementales@haute-marne.fr