Vendredi 7 octobre, la Haute-Marne était présentée en direct de Bourbonne-les-Bains sur l’émission de radio Autoroute Info (107.7) qui avait installé son plateau dans les Thermes. De 10h à 12h30, les auditeurs ont pu découvrir trois sujets phares : la station thermale de Bourbonne, la vannerie mais aussi le Pays de Langres et autres richesses haut-marnaises.

La station thermale de Bourbonne-les-Bains a été présentée par André Noirot, maire de la ville, accompagné d’Élie Perriot, 1er adjoint au maire, conseiller départemental de ce canton et membre de la 2e commission « attractivité des territoires et communication ». Carole Recouvreur, directrice régionale de Valvital, Michel Thénard et Nicolas Lienard, responsable de l’office de tourisme de Bourbonne-les-Bains, ont pu faire découvrir l’historique des Thermes, les bénéfices de son eau, les soins qui y sont proposés mais aussi parler de la ville et de son casino.

plateau autoroute

Les auditeurs ont pu découvrir un savoir-faire rarissime : la vannerie de Fayl-Billot, en présence de Josiane Moilleron, directrice de l’école nationale d’osiériculture et de vannerie de Fayl-Billot (unique en France), du vannier Jean-Marc Blanchard, meilleur ouvrier de France et de Catherine, curiste venue des Hauts-de-France en visite à Bourbonne-les-Bains.

la vennerie

Le pays de Langres et ses richesses ont été mis en lumière par Angélique Roze, chargée d’animation du patrimoine à l’office de tourisme du Pays de Langres, Éric Masselier, grand maître de la confrérie des Tastes-Fromages de Langres et Thomas Corvasce, directeur de la Maison départementale du tourisme qui a aussi parlé de l’incontournable Mémorial Charles de Gaulle, du patrimoine chaumontais, etc. Il a aussi pu mettre en avant la Haute-Marne qui respire et inspire pour un séjour ou pour la vie.

Plateau autoroute info

Tous ces intervenants ont pu faire découvrir aux auditeurs d’Autoroute Info les spécificités de la Haute-Marne, son charme et ses savoir-faire. Nul doute que certains automobilistes auront envie d’y faire une pause sur leur trajet pour la découvrir quelques jours ou plus !