L’agence d’attractivité et du tourisme en Haute-Marne se met en place
L’agence d’attractivité et du tourisme en Haute-Marne se met en place

L’agence d’attractivité et du tourisme en Haute-Marne se met en place

Ce mardi 12 avril 2022, l’association de préfiguration de l’agence d’attractivité et de tourisme était créée avec l’ensemble des acteurs du territoire. À l’initiative du Conseil départemental et de la Maison départementale du tourisme, l’idée est de mettre en commun les moyens humains et financiers pour faire décoller la Haute-Marne, qui a franchi un nouveau cap pour promouvoir le territoire !

Ce projet s’inscrit dans la suite logique de la création de la marque de territoire « La Haute-Marne respire & inspire » en 2016.  Celle-ci est née pour développer l’image du département à l’extérieur mais aussi changer celle des Haut-Marnais vis-à-vis de leur territoire et les rendre fiers.

L’objectif est de définir une stratégie d’attractivité résidentielle et de développement touristique, en additionnant les compétences et les énergies de tous les acteurs. Ainsi, une cinquantaine de personnes (travaillant actuellement au Conseil départemental de la Haute-Marne, à la Maison départementale du tourisme et dans les offices de tourisme) seront formées et réunies au sein de cette nouvelle structure.

Le potentiel est là, la volonté aussi : il n’y a plus qu’à !

Le bureau :

  • Président : Nicolas Lacroix
  • Vice-présidents : Bernard Adam (conciergerie), Rachel Blanc (accueil touristique), Nicolas Fuertes (ingénierie), Anne-Marie Nédélec (marketing territorial), Véronique Nickels (commercialisation), Jean-Claude Volot (sites)
  • Trésorier : André Noirot
  • Secrétaire : Christine Guillemy
  • Membres : Anne Cardinal, Eric Darbot, Yvette Rossigneux, Fabienne Schollhammer