Lancement d’un appel à expérimentations « Maintien à Domicile »
Lancement d’un appel à expérimentations « Maintien à Domicile »

Lancement d’un appel à expérimentations « Maintien à Domicile »

e-Haute-Marne santé poursuit son développement

Dans le prolongement et l’approfondissement de la mise en œuvre de ses actions, le programme e-Meuse santé publie un appel à expérimentations concernant le maintien à domicile. Cet appel à expérimentations est destiné à des porteurs d’innovation (entreprises, start-ups, associations) souhaitant expérimenter l’utilisation de leur technologie ou de leur modèle organisationnel innovant dans les conditions du réel et du quotidien, auprès de la multiplicité des cibles et des utilisateurs qu’offre e-Meuse santé.

Maintien à domicile :

Il est composé de trois lots qui sont :

  • Lot 1 : Expérimentation de solutions numériques permettant l’adaptation du logement (Déploiement de dispositifs connectés, interfaces intelligentes et adaptées, …).
  • Lot 2 : Expérimentation de solutions numériques de mise à disposition de services adaptés (Développement / Renfort de l’autonomie à domicile).
  • Lot 3 : Expérimentation de solutions numériques d’appui au recours des outils de coordination à domicile entre prise en charge sanitaire et autonomie (Prévention, éducation thérapeutique, …).

Pour chaque lot, trois à quatre candidats seront retenus au terme d’un appel à candidature pour participer à un dialogue compétitif. Ce dialogue correspondra à la mise en place d’une preuve de concept (POC) auprès d’une structure locale à laquelle le porteur d’innovation sera associé. Au terme de ce dialogue, un candidat sera retenu pour expérimenter son innovation, dans le cadre d’un marché public à l’échelle d’un territoire.

Chacun des candidats retenus pour la première phase du dialogue compétitif sera indemnisé (40 000 € au maximum) pour la mise en place d’un POC. Le montant global du marché est fixé à 720 000 €.

Publication de l’appel à expérimentations « Maintien à domicile » : 9 mai 2022

Date limite de remise des candidatures : 13 juillet 2022

Deux webinars mis en place pour présenter cet appel à expérimentation

Deux webinars d’information seront organisés les 17 mai et  19 mai  2022 à 17h00 pour une présentation complète de cet appel à projets.

Un lien Teams est communiqué pour chaque date :

Le mardi 17 mai à 17h : Réunion Microsoft Teams

Cliquez ici pour participer à la réunion

Le jeudi 19 mai à 17h00 : Réunion Microsoft Teams

Cliquez ici pour participer à la réunion

Téléconsultation de territoire :

Rappel : comme indiqué ci-dessous, il ne reste que quelques jours avant la date limite de remise des candidatures pour cet appel à projets.

  • Lot 1 : Besoins techniques
  • Lot 2 : Besoins fonctionnels
  • Lot 3 : Besoins organisationnels

Publication de l’appel à expérimentations Téléconsultation de territoire : 4 avril 2022

Date limite de remise des candidatures : 19 mai 2022

 À télécharger sur : https://profilacheteur.meuse.fr

En savoir plus sur l’appel à expérimentation et e-Haute-Marne santé : https://haute-marne.fr/sante/e-haute-marne-sante/