Ce 6 juillet, pour le Tour de France, le spectacle promet d’être grandiose à Colombey-les-Deux-Eglises ne serait-ce que par le barnum déployé par ASO, l’organisateur du Tour. La veille, une centaine de camions va rejoindre la commune. Barriérage, marquage au sol, service d’ordre, zone de vie opérationnelle, car régie, car des commentateurs ou encore espace presse au Mémorial Charles de Gaulle… 1 200 personnes vont ainsi se déployer sur le site au petit matin du 6 juillet.

Pour les milliers de spectateurs qui vont rejoindre Colombey le Jour J, des parkings sont mis à disposition sur des terrains mis à disposition par les agriculteurs ou la commune. Faites vous aider aussi par Waze !

Ces spectateurs pourront découvrir le plateau de France TV lors du lancement de l’étape en fin de matinée et pour l’après-étape. En attentant l’arrivée des coureurs, des animations feront patienter le public au niveau de la ligne d’arrivée. Les Jeunes sapeurs-pompiers, des clubs de vélo et des écoliers la franchiront.

Colombey-les-Deux-Eglises en fête

Au coeur du village, non loin des points de restauration, l’harmonie de Sommevoire sonnera et, à côté de la maison de champagne Péligri, un marché de terroir permettra de mettre en avant les productions locales.

Sous l’égide du Département, le public pourra retrouver une quinzaine de producteurs aux côtés du tout nouveau van de l’Agence d’attractivité et de sa vache. L’Agence proposera une boutique ainsi que des jeux et une roue à tourner pour gagner des goodies.

Le Mémorial sera de la fête ainsi que l’association de la Protection civile qui vendra, à son profit, le visuel du Tour pour garder un souvenir qui promet d’être inoubliable.

Frédéric Thévenin

frederic.thevenin@haute-marne.fr