A compter du 1er juillet, 4 km de couche de roulement seront entièrement repris sur la route entre la sortie de Joinville et Rouvroy-sur-Marne. Les travaux réalisés sur cette portion de la RD 520 se dérouleront de nuit. Durant trois semaines, plusieurs déviations seront mises en place.
A partir du 1er juillet, l’ensemble des travaux sur la RD520, entre Joinville et Rouvroy-sur-Marne, sera décomposé en trois sections et étalé sur trois semaines afin d’ouvrir la circulation sur une couche de roulement refaite pour chaque week-end.
Les travaux seront réalisés entre 20 h et 6 h, quatre nuits par semaine (du lundi au vendredi), sauf intempéries éventuelles. Les déviations seront mises en place une heure avant les travaux et retirées environ une heure après. Par conséquent, les premières coupures de circulation sont prévues entre 19 h et 19 h 30 notamment sur les voies qui débouchent sur le chantier.
Pour chaque section, les travaux comprennent :
- le rabotage de l’ancienne couche de roulement la première nuit de la semaine sur 12 000 à 15 000 m²
- la mise en œuvre des enrobés les trois autres nuits
- l’axe en peinture durant la dernière nuit.
Le dérasement des accotements de l’ensemble du chantier est prévu la première semaine.
La dernière nuit de la 3ème semaine marquera la fin des travaux avec la réalisation de la peinture de rive de l’ensemble du chantier.