Exercer en campagne ou dans des villes à « taille humaine » , c’est la promesse d’une grande diversité des actes, pour une expérience humaine et professionnelle enrichissante et inspirante.
Le Département de la Haute-Marne porte une politique d’attractivité en faveur des professionnels de santé. Il accompagne et soutient les étudiants des métiers de la santé à la réalisation de leur stage. En privilégiant la mobilité et l’accessibilité, ce dispositif offre toutes les conditions nécessaires à la réussite des étudiants dans leur expérience professionnelle.
Les aides du Conseil départemental de la Haute-Marne aux étudiants des métiers de la santé sont de trois ordres :
- se loger
- se déplacer
- réaliser son stage
En matière d’hébergement, en plus des étudiants en médecine de toutes spécialités et de tous niveaux, l’aide est désormais accessibles aux étudiants en chirurgie dentaire, masso-kinésithérapie, maïeutique, orthophonie et soins infirmiers en stage auprès d’un professionnel libéral.
Les étudiants en stage dans un établissement sanitaire ou médico-social peuvent y accéder dans la limite des places disponibles si l’établissement ne peut les héberger.
En matière de déplacements, les trajets effectués entre le lieu de stage et l’université peuvent faire l’objet d’un forfait transport. Celui-ci s’adressent aux étudiants en médecine, toutes spécialités confondues et tous niveaux d’études et aux étudiants en chirurgie dentaire.
En matière d’aides aux stages, les étudiants sage-femme, masseur-kinésithérapeute et orthophoniste peuvent se voir allouer une aide forfaitaire de 15 € par semaine de stage.
Dédié aux professionnels de santé, le portail d’accompagnement des professionnels de santé Gand Est vous informe, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.
Pour plus de renseignements,
contacter : Sophie Millot – 03 25 32 88 88
stage.sante@haute-marne.fr