À partir du lundi 18 mars, des travaux seront réalisés au cœur de Rimaucourt, dans le cadre de la réhabilitation de la RD 674. Le Conseil départemental de la Haute-Marne en profite pour réaliser la réfection de deux ponts. Jusqu’au 28 juin, des déviations seront mises en place.

Dans le cadre de la réhabilitation de la RD 674 en traversée de Rimaucourt, le Département de la Haute-Marne a programmé des travaux de réfection des deux ouvrages d’art franchissant les cours d’eau de « La Sueurre » et du « Saint-Pierre ».

Ces travaux sont réalisés en coordination avec les travaux de requalification de la traverse engagés par la commune de Rimaucourt (alimentation en eau potable, assainissement, enfouissement des réseaux secs).

Les travaux menés par le Conseil départemental consistent à :

Le tout pour un montant de 260 000 €.

Les travaux sont programmés du 18 mars au 28 juin 2024 et seront réalisés sous route barrée. Deux déviations seront mises en place ; une dédiée aux transports exceptionnels et aux poids-lourds et une seconde dédiée aux véhicules légers.

Pour les transports exceptionnels et les poids-lourds qui partent de Chaumont et qui veulent rejoindre Neufchâteau, il leur sera demandé de rejoindre Is-en-Bassigny par la D417 puis Bourmont par la D74 comme indiqué ci-dessous.

Pour les véhicules légers, il est demandé de quitter la D674 à Andelot pour rejoindre Vignes-la-Côte par la D147 pour ensuite rejoindre Rimaucourt par la D67a comme indiqué ci-dessous.  

Une signalétique spécifique pour les commerçants

Dans les prochains jours et pendant tout le temps des travaux, une signalétique spécifique sera mise en place à Rimaucourt et à Andelot afin d’indiquer que les commerces et les services publics restent ouverts et sont accessibles. Cette signalétique spécifique du Département a pour but de préserver les commerces.  

Concrètement, les automobilistes en transit entre Andelot et Rimaucourt seront déviés, mais il leur sera rappelé que l’accès au centre des communes est toujours possible et que les commerces restent ouverts durant la durée des travaux.

Cela concerne les restaurants, les boulangeries, les coiffeurs, la pharmacie, le bureau de tabac, la grande surface, un tatoueur, toutes les entreprises auxquels on accède sur rendez-vous (notaire, contrôle technique, entreprise du bâtiment et en agriculture…) et tous les services publics.