Le giratoire de la Maladière, à Langres, est un axe crucial dans le déplacement des automobilistes. Pour renouveler sa couche de roulement, le Conseil départemental de la Haute-Marne va procéder à des travaux durant les deux nuits du 27 au 28 et du 28 au 29 septembre, à partir de 21 heures.
A Langres, le giratoire de la Maladière assure les échanges entre la RD283. Il permet de contourner Langres par l’Est et la RD74 qui assure la liaison entre Montigny et la RN19. Ce carrefour supporte un trafic proche de 10 000 véhicules par jour. Il doit subir des travaux de renouvellement de sa couche de roulement.
Le chantier comprend une phase de rabotage. Suivra une phase de mise en œuvre de béton bitumineux adapté aux contraintes très importantes que subit cette chaussée. Le tout pour un montant de 110 000 €.
Les travaux se dérouleront « hors circulation » pour garantir une qualité de mise en œuvre optimale. Ils auront lieu de nuit afin de limiter la gêne occasionnée à la circulation transitant par ce carrefour stratégique.
Les travaux seront réalisés durant les nuits du 27 au 28 et du 28 au 29 septembre.
Des déviations seront mises en place selon le schéma joint :
- La liaison entre les RN19 en direction de Chaumont et en direction de Vesoul s’effectuera via la côte de la Collinière, la place des Etats-Unis puis la côte des Auges.
- La circulation sur la RD74 entre Champigny et Langres sera déviée par Champigny (village) et Jorquenay.