Vie en Ehpa : votre avis nous intéresse
Vie en Ehpa : votre avis nous intéresse

Vie en Ehpa : votre avis nous intéresse

Lancement d’un observatoire des EHPA : Répondez au questionnaire !

Dans le cadre de la co-construction de l’observatoire des EHPA, un questionnaire dit grand public est actuellement mis en ligne afin de recueillir les avis et propositions des Haut-Marnais quant à l’élaboration d’un tel projet.

Le Président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix, a récemment initié les travaux de construction de l’observatoire du bien-vivre et du bien-être des résidents en EHPA. Le premier comité de pilotage a eu lieu le 14 avril 2022. Le but de ce projet vise à se doter d’éléments d’observation de la vie du résident en structure collective pour lui proposer un accompagnement répondant à ses besoins et à ses attentes et faire de l’EHPA un lieu de vie, un lieu citoyen. La collectivité départementale est accompagnée par les cabinets Autonomii et VAA Conseil pour cette démarche, qui se veut participative.

La co-construction de cet observatoire va s’articuler en deux phases : une phase de collecte de donnée et une phase de définition de l’observatoire. Pour la première phase de la co-construction de cet observatoire, le Département sollicite les attentes et les propositions des Haut-Marnais par le biais d’un questionnaire en ligne. La date de fin de consultation est fixée au 31 mai. Cette étape très importante tend à la co-construction d’un observatoire qui permettra de recenser les pratiques inspirantes autour de l’établissement lieu de vie, lieu d’envie et lieu citoyen.

Participez en répondant au questionnaire grand public à retrouver ici.