Lundi au vendredi

8:30-12h30 | 13:30-17:30

03 25 32 88 88

Dernière ligne droite pour la future école de voile du lac de la Liez

Les travaux de la future base nautique du lac de la Liez entrent dans leur dernière phase de travaux. Porté par le Conseil départemental de la Haute-Marne, ce vaste chantier vise à offrir un espace moderne, adapté aux groupes comme aux particuliers et respectueux de son environnement. L’ouverture au public est prévue cet été, après une inauguration officielle le 1er  juillet. Le nouveau bâtiment mêle matériaux naturels et architecture fonctionnelle : ossature bois, isolation en laine de bois et sous-faces protégées en bois brut pour une atmosphère proche de la nature. Les teintes bleu-vert du site et les finitions sobres s’intègrent parfaitement au cadre du lac. Ce bâtiment est construit dans une démarche écoresponsable qui permet de réduire l’empreinte carbone du chantier, tout en offrant un environnement sain pour les futurs usagers.

Des hébergements confortables et inclusifs

L’école de voile proposera 54 lits répartis en 17 chambres, dont plusieurs adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR).  L’établissement vise une labellisation “Tourisme et Handicap”, garantissant un accueil accessible à tous.

Une équipe locale

La majorité des entreprises intervenant sur le chantier sont haut-marnaises, illustrant la volonté du projet de favoriser l’économie locale.

À terme, l’école de voile emploiera neuf personnes : deux éducateurs sportifs, quatre agents en cuisine et entretien, un directeur, un adjoint et un alternant en formation à l’école hôtelière du territoire.

Le site bénéficiera en outre de partenariats avec Lake Park, le Club Nautique du Lac (CNL) et le club de ski nautique pour varier les activités nautiques tout en soutenant les activités mises en place au lac de la Liez. La base nautique du lac de la Liez s’affirme comme un nouvel atout touristique et éducatif du sud Haute-Marne, valorisant à la fois les activités sportives et la découverte du patrimoine local.