Des débouchés dans le secteur de l’autonomie
Des débouchés dans le secteur de l’autonomie

Des débouchés dans le secteur de l’autonomie

Le Département de la Haute-Marne, la Région Grand Est, l’Agence Régionale de Santé, les Missions locales et Pôle emploi organisent la semaine de l’aide aux personnes et des métiers de la santé du lundi 21 au jeudi 24 mars 2022. Différents forums seront ainsi mis en place sur cette période dans les villes de Langres, Chaumont et Saint-Dizier.

De très nombreux postes H/F sont actuellement proposés en Haute-Marne : assistant de vie, infirmier, agent de service hospitalier, aide-soignant, assistant familial, etc. Ces métiers jouent un rôle essentiel auprès des personnes fragilisées par l’âge ou le handicap et auprès des familles tant à domicile qu’en établissement. Ces sont des professions riches en expérience humaine, qui aujourd’hui font l’objet d’une revalorisation à travers les rémunérations et la formation notamment.

Avec le vieillissement de la population, ce secteur prendra encore plus d’importance à l’avenir. Dès lors, pourquoi ne pas découvrir ce secteur d’activité recruteur en participant aux évènements programmés près de chez vous ? Vous hésitez car vous n’avez ni expérience, ni diplôme dans ce secteur ? Peu importe, vous pourrez vous former pour accéder à ces métiers !

Sur chaque arrondissement du département, le public pourra :

  • découvrir les métiers ;
  • échanger avec des conseillers de l’orientation et de la formation professionnelle ;
  • visiter des entreprises ;
  • échanger avec des professionnels.

Alors rendez-vous dans l’une de ces villes :

  • Saint Dizier le lundi 21 mars;
  • Langres le mardi 22 mars;
  • Chaumont le jeudi 24 mars.

Le détail de la programmation à retrouver sur le site de Pôle Emploi.

Pour toute information et pour participer aux évènements, le public (demandeur d’emploi ou non) doit contacter Pôle emploi ou la Mission Locale.

Évènement ouverts à tous.