Le Président « À la Rencontre des Haut-Marnais »
Le Président « À la Rencontre des Haut-Marnais »

Le Président « À la Rencontre des Haut-Marnais »

Du 17 au 20 octobre 2022, le Président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix, arpente le territoire avec la 3e édition de sa marche « À la Rencontre des Haut-Marnais ». De Montier-en-Der à Bourbonne-les-Bains, il parcourra près de 150 km pour échanger avec les habitants du département et être à leur écoute.

« Deux ans après avoir traversé la Haute-Marne en longeant le canal, j’ai décidé une nouvelle fois de rechausser les baskets pour venir à votre rencontre. Cette marche de plus de 150 km, vous le savez maintenant, a un objectif : vous rencontrer et pouvoir échanger avec vous, directement et sans filtre. J’ai souhaité renouveler cette expérience parce que je suis convaincu que c’est sur le terrain, en étant à votre écoute et en me nourrissant de vos réflexions, que les élus départementaux pourront être au plus proche de vos attentes et des sujets qui vous préoccupent. Partant cette fois de Montier en Der pour me rendre à Bourbonne les Bains, je vais emprunter nos routes départementales pour me rendre de village en village, en passant par des lieux qui symbolisent notre patrimoine historique et qui font la force de la Haute-Marne : cette marche est aussi l’occasion de se rappeler, chacun, à quel point nous devons être fiers de notre territoire. Alors, venez nombreux à ma rencontre, marchons un peu pour échanger, sans la barrière d’un bureau, lors de mon passage dans votre village ou à proximité. La Haute-Marne respire et inspire, mettons-là en avant et soyons fiers de nos richesses. »

Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne Conseiller départemental du canton de Bologne

LE PARCOURS DE LA MARCHE :

ÉTAPE 1 : Montier-en-Der à Colombey-les-Deux-Églises – 37 km

Montier-en-Der – Ceffonds – La Grève – Thilleux – Rozières – Sommevoire – Blumeray – Beurville – Rizaucourt – Colombey-les-Deux-Églises

ÉTAPE 2 : Colombey-les-Deux-Églises à Richebourg – 39 km

Colombey-les-Deux-Églises – Rennepont – Maranville – Cirfontaines-en-Azois – Pont-la-Ville – Marmesse – Châteauvillain – Richebourg

ÉTAPE 3 : Richebourg à Langres – 35 km

Richebourg (Mairie) – Abbaye de Mormant – Leffonds – Marac – Beauchemin – Saint-Martin-les-Langres – Saint-Ciergues – Perrancey-les-Vieux-Moulins – Brévoines – Langres (place Diderot)

ÉTAPE 4 : Langres à Bourbonne-les-Bains – 41 km

Langres (parking sous les remparts) – Peigney – Orbigny-au-Val – Orbigny-au-Mont – Plesnoy – Marcilly-en-Bassigny – Varennes-sur-Amance – Coiffy-le-Bas – Bourbonne-les-Bains (mairie)