• Titulaire ou contrat de 3 ans
  • Chaumont (52)
  • Fin de publicité : 24/05/2024
mental health set

Missions du service – positionnement de l’agent

Sous l’autorité du directeur de la santé, de l’innovation et de l’évaluation des politiques départementales, le référent (H/F) attractivité définit et met en oeuvre les actions destinées à favoriser l’installation ou le recrutement de professionnels dans les secteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux. Il(elle) est force de propositions.

Missions complémentaires ou ponctuelles :

  • Participer à des événements et organiser la communication destinée à promouvoir la Haute-Marne et inciter à l’installation
  • Contribuer à mobiliser les partenaires médicaux, médico-sociaux et sociaux dans le cadre des expérimentations e-Meuse/e-Haute-Marne Santé
  • Participer à l’évaluation de l’activité « attractivité » et plus globalement l’activité de la direction santé, innovation, évaluation des politiques départementales

Taches confiées :

  • Mettre en place un outil destiné à promouvoir les offres d’emplois des secteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux et les territoires
  • Gérer les demandes d’aide (financières et hébergement) des étudiants des métiers de la santé en stage en Haute-Marne et développer avec eux des relations de manière à comprendre leurs aspirations professionnelles, leurs éventuelles difficultés, leurs attentes, etc.
  • Mettre en place toute action qui favorisera la réalisation de stage en Haute-Marne
  • Travailler à la mise en place d’un guichet unique, destiné à faciliter l’installation de nouveaux professionnels de santé en Haute-Marne
  • Développer le partenariat avec l’ensemble des acteurs institutionnels et de terrain qui partagent avec le Département, l’enjeu majeur que représente l’attractivité du territoire

Profil du poste

  • Bac+4/5 et/ou expérience similaire
  • Connaissance des politiques de santé, notamment dans le champ de la formation et de l’organisation du système de santé français
  • Maîtrise de l’outil informatique et notamment des principaux logiciels bureautiques (Word, Excel et Power Point),
  • Rigueur dans l’exécution des tâches
  • Sens du service public et des responsabilités
  • Appétence pour le travail en équipe et en transversalité
  • Capacités rédactionnelles et d’analyse
  • Qualités relationnelles, sens de l’animation et du partenariat