Visite de Nicolas Lacroix à la CAS de Saint-Dizier
Visite de Nicolas Lacroix à la CAS de Saint-Dizier

Visite de Nicolas Lacroix à la CAS de Saint-Dizier

Le 11 janvier 2023, le Président de la Haute-Marne, Nicolas Lacroix, est allé à la rencontre des 43 agents de la Circonscription d’action sociale de Saint-Dizier (CAS).

À cette occasion, le Président a pu visiter les locaux de la CAS, propriété du Département, restructurée afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des agents ainsi que des publics accueillis.

Dans le cadre du programme e-Haute-Marne/e-Meuse santé, dont l’objectif est d’expérimenter des solutions innovantes dans le domaine des téléconsultations, du maintien à domicile, de la prise en charge des pathologies chroniques ou encore de la prévention, une expérimentation de l’accompagnement des parturientes était mise en œuvre.

Bâtiment CAS St-Dizier

Il est à noter que plus de 60 % des parturientes bénéficient de ce projet de coaching parental, porté par le Groupement hospitalier territorial (GHT) Cœur Grand Est, qui associe la maternité de Saint-Dizier avec les sages-femmes libérales et les équipes de Protection maternelle et infantile (PMI) de Saint-Dizier et Joinville.

Avec ce projet d’accompagnement, qui s’inscrit notamment dans la volonté du Conseil départemental de faire de la santé une priorité, le service de Protection maternelle et infantile du Département renforce son rôle de prévention.