- Titulaire ou contrat de 3 ans
- Haute-Marne (52)
- Fin de publicité : 31/12/2024
Missions du service – positionnement de l’agent
Face à une démographie médicale fragile et des projections qui laissent présager une situation encore plus contrainte pour les 10 prochaines années, le conseil départemental de la Haute-Marne a décidé de déployer sur le territoire, deux cabinets médicaux mobiles.
Sous l’autorité du directeur de la santé, de l’innovation et de l’évaluation des politiques départementales, le médecin participe à la mise en place de l’ensemble des missions du centre de santé départemental décrites dans son projet de santé.
Taches confiées :
- Assurer les consultations de médecine générale: RDV programmés, possiblement soins non programmés et téléconsultations
- Effectuer ponctuellement des visites à domicile et dans les établissements médico-sociaux à proximité
- Tenir à jour le dossier médical informatisé des patients
- Coordonner, en lien avec l’assistant médical, la prise en charge des patients de manière à permettre leur orientation vers les professionnels de santé, les services ou établissements sanitaires ou médico-sociaux que leur prise en charge nécessite
- Participer à la mise en oeuvre du projet de santé et à son évaluation
- S’inscrire dans un exercice coordonné et pluri-professionnel, en lien avec les services du Département (autonomie, PMI, insertion, etc…) et les acteurs de santé du territoire
- Participer aux réunions de concertation pluri-professionnelle
- Contribuer à l’élaboration et appliquer des protocoles de prise en charge coordonnée
- Etre coordinateur médical du centre de santé : être le garant de la mise en oeuvre du projet de santé, animer les réunions de concertation pluri-professionnelle, superviser l’élaboration des protocoles de prise en charge
- Participer à la permanence des soins ambulatoires, en collaboration avec les médecins libéraux
- Encadrer des étudiants en médecine, dans les conditions prévues par la faculté de médecine ;
- Participer aux expérimentations de santé numérique dans le cadre du projet e-Haute-Marne/e-Meuse santé
- Entretenir le partenariat avec les acteurs médicaux, médico-sociaux et sociaux.
Profil du poste
- Diplôme: Etre titulaire du diplôme d’État de Docteur en médecine
- Sens du service public et des responsabilités
- Sens du travail en équipe : un assistant médical vous accompagnera quotidiennement
- Aptitude relationnelle avec le public et les partenaires
- Permis B + posséder un véhicule (frais de déplacements pris en charge pour les visites à domicile)
- A compter de 2025, l’exercice de la médecine se fera en partie dans un cabinet fixe et en partie dans un cabinet mobile
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