Balade à la découverte des oiseaux des milieux urbains
A l'occasion de NATURE EN FÊTE, la LPO Champagne-Ardenne animera une balade découverte des oiseaux des milieux urbains (parcs et jardins, bâtis, cours d'eau...) le samedi 26 avril de 8h à 10h.

-
avril 2025
- samedi 26 8h00 - 10h00
A la rencontre des oiseaux des espaces urbains
Béton, pollution, circulation, bruit, concentration humaine… à première vue, l’espace urbain n’est pas l’environnement idéal pour les oiseaux. Pourtant et souvent par nécessité ou par opportunisme, un certain nombre d’espèces sont désormais durablement implantées en ville. C’est pour aller à la rencontre de cette diversité que le Groupe local "Triangle et Der" de la LPO Champagne-Ardenne vous invite à une sortie le samedi 27 avril dans le cadre de la Nature en Fête, manifestation organisée par la Ville de Saint-Dizier.
Accompagnés de deux ornithologues, les participants sont invités à découvrir la diversité d'oiseaux en parcourant une boucle (3 km) entre ville, cours d’eau et parcs urbains. L’occasion de se familiariser avec les oiseaux du bâti (Martinet noir, Hirondelles, Faucon crécerelle, Choucas des tours…), des parcs et des jardins (Geai des chênes, Chardonneret élégant, Rougequeue noir, Pic vert…) et des milieux aquatiques (Martin pêcheur, Bergeronnette des ruisseaux, Héron cendré, Cygne tuberculé, Canard colvert…).
Le rendez-vous est fixé à 8h devant l’entrée du Jardin de Prinvault
Balade : niveau facile ponctuée de pauses observation et écoute - tout public - durée 2h
Prévoir : des chaussures et vêtements de saison adaptés à la marche
Jumelles mises à disposition