Découvrir les Etangs d'Outines et d'Arrigny

9 juillet 2022 | 8h30 - 12h00

Samedi 9 juillet 2022, 08h30

A l'occasion des Rencontres régionales de l'Eau, la LPO Champagne-Ardenne organise une sortie le 9 juillet pour découvrir le site des Etangs d'Outines et d'Arrigny, à proximité directe du lac du Der.

Découvrir les Etangs d'Outines et d'Arrigny
  • juillet 2022
    • samedi 09 8h30 - 12h00

Dans le cadre des Rencontres régionales de l'Eau, la LPO Champagne-Ardenne vous propose de découvrir le site des Etangs d'Outines et d'Arrigny. Propriété du Conservatoire du littoral, ces étangs bénéficient d'une gestion propice au maintien et à la fréquentation d’une avifaune abondante et variée. Plus de 300 espèces d'oiseaux ont été recensées dans ce site ornithologique d'importance internationale.
Ponctuée de nombreuses pauses observations et échanges, cette balade-nature facile s'effectue sur un itinéraire de 7 km où vous cheminerez entre bocage, prairies, forêts de chênes, roselières, étangs et lac.
Prévoir bottes ou chaussures de randonnée en fonction des conditions météorologiques du jour.
Mise à disposition de jumelles.

Maison de la réserve (OFB) (RNCFS)

Port de Chantecoq, 5129 Giffaumont-Champaubert