La Blessure et la Soif – Fanny Ardant seule en scène
Fanny Ardant revient au théâtre dans un texte puissant sur la passion, la foi et l’amour, mise en scène par Catherine Schaub.

-
octobre 2025
-
samedi 11
- 20h30 - 23h00
-
samedi 11
Après quatre années consacrées au cinéma, Fanny Ardant revient sur scène avec La Blessure et la Soif, un texte de Laurence Plazenet, seule en scène, mise en scène par Catherine Schaub. Cette œuvre explore une passion amoureuse brûlante et déchirante, entre aspiration spirituelle et désir humain. Une femme et un homme liés pendant trente ans par un amour profond se retrouvent une dernière fois dans la grange d’un monastère persécuté sous Louis XIV. Un moment suspendu, empreint de tension dramatique et de spiritualité.
Théâtre de Saint-Dizier
Place Aristide Briand, 52100 Saint-DizierInscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, le théâtre de Saint-Dizier a connu une profonde mise aux normes et rénovation sans rien perdre de son cachet de petit théâtre à l’italienne. Il s’inscrit dans le style en vogue sous le Second Empire depuis la construction de l’Opéra Garnier. Restauré en 2007 avec ses décors des années 20, il a retrouvé sa beauté d’antan et développé une programmation de qualité à la hauteur de la majesté du lieu. La salle compte 334 places réparties entre le parterre, le premier balcon et le poulailler. La scène comprend un plancher détrappable et une fosse d’orchestre. Son acoustique exceptionnelle en fait un lieu de diffusion privilégié pour les orchestres de chambre, l’opérette et l’opéra-comique. Des oeuvres magistrales et historiques dans un lieu qui l’est tout autant, le théâtre de Saint-Dizier est définitivement un lieu d’excellence ! A noter : il est possible de louer le théâtre de Saint-Dizier.