Le Jardin d'Océanne
Le jardin d'Océanne a été créé en 2008. Collection d'arbres, d'arbustes et de plantes vivaces sur un terrain de 30 ares.

-
juin 2021
- vendredi 04 10h00 - 19h00
- samedi 05 10h00 - 19h00
- dimanche 06 10h00 - 19h00
Le jardin d'Océanne vous accueille pour la 2eme année, dans le cadre de Rendez-vous aux jardins.
Une de mes grandes passion est le jardinage. J'aime les plantes et arbustes d'extérieur. Environ 1600 espèces ont présentes : magnolias, orchidées sauvages, iris et diverses plantes trouvent leur place sur un terrain de 30 ares joliment agrémenté juste derrière la maison.
Chaque végétal revêt sa couleur pour donner toute sa splendeur du moment. La nature offre un univers magnifique pour celui qui sait regarder avec une âme d'enfant restée imprégnée des années d'insouciance.
C'est aussi respecter le temps imparti sans se sentir pressé ou oppressé.
Un moment où chacun peut faire le vide et faire un lâcher-prise.
Une jeune Auboise présentera la fabrication de son miel. Sans oublier la maîtresse du jardin, notre petite Olwenne (petite jack rusell)...
N'hésitez pas à venir vers moi, je serais également présent.
Jc Douchet
Le jardin d'Océanne et d'Olwenn
14 rue de la forge 52210 Cour l'EvêqueLe Jardin d'Océanne et d'Olwenne se situe sur la petite commune de Cour-l'évêque sur un terrain acheté en 2003. Seules quelques plantes, arbres et arbustes étaient présents. Avec patience et détermination, du haut de mes 11 ans, et l'aide de toute ma famille, nous avons plant bon nombre de vivaces, arbres et arbustes. J'avais pour projet de planter une forêt, à l'époque certains en doutaient. 22 ans plus tard, plus de 1500 plants sont installés sur le terrain à l'arrière de la maison familiale. Des heures, des jours, des années au gré des changements climatiques, le jardin s'est façonné sans relâche. Depuis 2019, année d'ouverture au public, les Rendez-vous aux jardins nous ont apporté joie, plaisir, grâce aux centaines de visiteurs, à leurs conseils et à de magnifiques rencontres. Une pivoine de Mme Remi ou encore des vivaces de Mamie Jeannette, en passant par l'échange de quelques iris avec Mme Laure, des graines de Mme Fabre, sans oublier les ancolies de Mme Novack, l'ancienne génération de notre petit village haut-marnais m'a permis d'enrichir ce petit jardin. Une époque formidable.
Jardin à l'arrière de la maison