Les Jardins Suspendus de Cohons et les 5 sens
Les Jardins suspendus de Cohons

-
mai 2024
- vendredi 31 9h30 - 16h00
-
juin 2024
- samedi 01 14h30 - 18h30
- dimanche 02 10h30 - 18h30
Les Jardins suspendus de Cohons
"Rendez-vous aux jardins" résonne à Cohons avec la réouverture annuelle de ses Jardins suspendus ! Ce lieu unique éveillera vos cinq sens dès votre arrivée. Découvrez d'abord ses fabriques, ses terrasses vivrières ornées d’espèces anciennes de légumes et de fruits blancs, ainsi que son jardin des simples odorant, où notre jardinier passionné de permaculture vous guidera à travers le potager, la vigne et le verger.
Une visite apéritive étonnante aux saveurs délicates vous attend également... Ensuite, laissez-vous transporter par un voyage sonore en compagnie d'un éveilleur de bien-être, qui vous emportera au rythme des bols tibétains, du gong et des tambours. Un bain de forêt, véritable méditation en mouvement, vous promet une expérience sensorielle inoubliable.
Ne manquez pas non plus le tout nouveau sentier des oiseaux, où leurs chants mélodieux vous accompagnent tout au long de votre promenade. Et pour couronner le tout, une exposition originale de land’art, rythmée par les sons envoûtants des carillons et des clochettes japonaises, saura ravir toute la famille.
Plus qu'une simple balade dans un parc, une expérience enrichissante vous attend, ces samedi 1er et dimanche 2 juin! (avec des animations spéciales pour les scolaires le vendredi).
Visites apéritives samedi 1er juin à 14h30 et 16h30, et dimanche 2 juin à
10h30, 14h30 et 16h30. Séances de sylvothérapie, puis de sonothérapie samedi et dimanche 15h.
Les jardins suspendus de Cohons
Route de Bourg 52600 CohonsCe vaste ensemble comprend le Clos de la Roche, son jardin en terrasses créé dans la seconde moitié du XVIIIè siècle et le parc des Escargots de pierre tracé à partir de 1808. Au Clos, les soutènements des terrasses vivrières constituent de remarquables ouvrages de pierre sèche hauts parfois de 6 m qui accueillent des fruitiers palissés retraçant l’art de l’espaliérage au cours des siècles. Un verger de fruits blancs et une vigne conservatoire occupent d’autres terrasses, tandis que deux majestueux cèdres du Liban, plantés vers 1828, ombragent le Pavillon du billard. Le parc pittoresque des Escargots de pierre possède deux ouvrages de ce type, dont la maçonnerie de pierre sèche atteint 5 m de hauteur. D’autres fabriques ornent le domaine : tour éventrée, cadole de vigneron, kiosque, escalier de la Roche percée, Cabane de la biche, grottes, escargot du Clos…
Accès Route de Bourg depuis la D974 - Parking ombragé - Toilettes handicapés.