Malik Bentalha – Nouveau Monde
Humour, anecdotes et réflexions du quotidien : Malik Bentalha revient avec son nouveau spectacle "Nouveau Monde", entre rire et regard sur la société contemporaine.

-
janvier 2026
-
samedi 24
- 20h30 - 23h00
-
samedi 24
Malik Bentalha revient sur scène avec son troisième spectacle : Nouveau Monde.
Alliant humour, anecdotes personnelles et observations du quotidien, il propose un reflet drôle et pertinent de la société contemporaine. Véritable retour gagnant, ce spectacle se distingue par son originalité et sa justesse.
Les Fuseaux, Saint-Dizier
11 avenue Raoul Laurent, 52100 Saint-DizierBâtiment singulier et remarquable mais qui sait rester discret, la salle de spectacle est formée de plusieurs courbes « en fuseaux » qui s’accrochent côté sud sur une même ligne horizontale. Un geste architectural fort et subtil qui joue avec l’ombre, la lumière et les strates arborées. Dotés d’une grande salle de spectacles (1 100 à 2 200 places / près de 400 m² de plateau de scène) mais aussi d’un espace « musiques actuelles », Les Fuseaux ont pour vocation d’accueillir tous types de spectacles (théâtre, concerts, danse, musique, cirque…) et de soutenir la création artistique sous toutes ses formes. La salle se découpe en plusieurs espaces. Le hall festif est un lieu de convivialité doté d’un espace bar. La grande salle est à géométrie variable grâce à des gradins rétractables, des rideaux de jauge et une mezzanine fixe. La salle multi-activités accueille des répétitions, des conférences, la présentation de petites formes artistiques, des expositions… Un studio de répétition et un studio d’enregistrement entièrement équipés viennent compléter l’équipement. A noter : il est possible de louer Les Fuseaux.