Visite d'une chapelle au riche décor intérieur

21 septembre 2025 | 16h00 - 17h00

Dimanche 21 septembre, 14h00, 15h00, 16h00

Une visite commentée vous est proposée par Madame Carla Dimey, aumônière du Centre hospitalier de Chaumont, accompagnée de Madame Marie-Thérèse Piot-Grolleau.

Visite d'une chapelle au riche décor intérieur
  • septembre 2025
    • dimanche 21
      • 14h00 - 15h00
      • 15h00 - 16h00
      • 16h00 - 17h00

Une visite commentée vous est proposée par Madame Carla Dimey, aumônière du Centre hospitalier de Chaumont, accompagnée de Madame Marie-Thérèse Piot-Grolleau.
Découvrez la chapelle, son architecture, ses décors, mais aussi son riche décor intérieur.
La visite est, également, l’occasion de mieux comprendre un hôpital historique et l’évolution des soins à travers le temps.

Chapelle de l'hôpital

Avenue Carnot Chaumont, 52000 Chaumont

03 25 30 71 75

L’hôpital de Chaumont est construit par l’architecte Claude Forgeot au XVIIIe siècle, sur un site naturel marqué par une topographie singulière et selon deux axes de développement structurants de la ville vers le nord. L’implantation de l’hôpital à l’extérieur de l’enceinte historique, sous Louis XV, amorce l’urbanisation de ce vaste cône qui, par la suite, ne cessera de se densifier. Étendu aux XIXe et XXe siècles, l’hôpital de Chaumont amorce une restructuration majeure de son site, qui mettra en valeur l’hôpital originel accueillant aujourd’hui l’IFSI et l’IFAS de Chaumont.

Parking de l'hôpital et accès piéton depuis l'avenue Carnot.