- Contrat 12 mois
- Chaumont (52)
- Fin de publicité : 15/01/2025
Missions du service – positionnement de l’agent
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service du « pôle prévention et santé », vous participez à la mise en oeuvre de toutes les
mesures liées à la prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail de Conseil départemental de la
Haute-Marne, dans le respect des prescriptions législatives ou réglementaires.
Le Pôle Prévention Santé est l’un des trois pôles de la DRH amenés à travailler en étroite synergie et en transversalité.
Taches confiées :
Rattaché(e)au conseiller de prévention des risques professionnels, vous serez en charge de réaliser les activités suivantes :
- Assurer la mise en oeuvre et le suivi de la démarche réglementaire d’évaluation des risques professionnels
- Formaliser et assurer la mise à jour, le suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels sur les différents sites, en lien avec les assistants de prévention
- Coordonner l’élaboration et mettre en œuvre le programme annuel de prévention
- Animer et coordonner le réseau des assistants de prévention
- Développer et transmettre la culture prévention par la réalisation d’actions de communication relatives à des actions menées dans le cadre de la politique de prévention
- Assurer des visites de locaux afin de vérifier l’application des consignes, la mise en œuvre des actions de prévention
préconisées, de rencontrer les services et les agents
Par ailleurs, vous serez amené(e), à :
- Être associé(e) aux travaux de la FSSCT
- Participer aux enquêtes de la FSSCT
- Contribuer à l’analyse des causes des accidents de service/trajet, maladies professionnelles
- Participer à la sensibilisation et à la formation des personnels
- Être associé(e) à l’élaboration de fiches des risques professionnels et à leurs mises à jour par le médecin du travail
- Gérer conjointement avec l’équipe pluridisciplinaire et la DRH le suivi des agents : postes à risques, autorisations de
conduite, étude et aménagement de postes - Contribuer à la bonne tenue des registres de santé et sécurité au travail, à la gestion d’alerte de danger grave et
imminent, de droit de retrait
Conditions d’exercice :
- Déplacements ponctuels sur site (permis B obligatoire), véhicule de service
- Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecin du travail, infirmière, conseiller de prévention, psychologue du
travail, assistante sociale du personnel, ressources humaines…) - Lieu de travail Chaumont (52)
Profil du poste
Etudiant de Niveau Bac+3/Master, spécialité qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement.
- Vous êtes dynamique, force de proposition, capable de vous adapter, autonome et prêt à la prise de responsabilité.
- Vous avez le sens de l’organisation et des qualités rédactionnelles.
- Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
- Vous aspirez à travailler avec des personnes aux profils et compétences très variées.
– Vous maitrisez les outils informatiques
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