• Titulaire ou contrat de 3 ans
  • Chaumont (52)
  • Fin de publicité : 1/03/2025
secrétaire médicale

Missions du service – positionnement de l’agent

Vous pouvez demander la fiche de poste complète.

Sous l’autorité du directeur de la santé, de l’innovation et de l’évaluation des politiques départementales, l’assistant tiers-payant participe à la mise en place de l’ensemble des missions du centre de santé départemental décrites dans son projet de santé.

Taches confiées :

  • Demander, vérifier et suivre les documents administratifs des patients indispensables à la facturation des actes réalisés (en lien avec les assistants médicaux)
  • Connaître les règles de facturation et suivre l’évolution de la CCAM (classification commune des actes médicaux)
  • Facturer, télétransmettre et/ou envoyer les factures Patient / Régime obligatoire / régime complémentaire
  • Gérer, suivre et saisir les règlements puis procéder aux rapprochements bancaires dans le logiciel de tiers payant
  • Saisir la comptabilité du centre de santé dans le logiciel comptable de la collectivité (Grand Angle)
  • Traiter et suivre les rejets régime obligatoire / régime complémentaire
  • Traiter et suivre les impayés patients / régime obligatoire / régime complémentaire
  • Accompagner les professionnels de santé du centre à optimiser la facturation des actes

Missions complémentaires ou ponctuelles

  • Participer à l’évaluation de l’activité du centre de santé
  • Réaliser les états déclaratifs relatifs à la subvention « Teulade »
  • Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels et arrêtés comptables

Profil du poste

  • Bac+2 comptabilité et gestion et/ou expérience similaire
  • Maîtrise de l’outil informatique et notamment des principaux logiciels bureautiques (Word, Excel et Power Point),
  • Maîtrise du progiciel de gestion financière Grand Angle et des règles de comptabilité publique
  • Maîtrise du logiciel de gestion du tiers payant Aatlantide – Acteurcs.fr
  • Rigueur dans l’exécution des tâches et respect des obligations de discrétion et confidentialité
  • Sens du service public et des responsabilités
  • Sens du travail en équipe et en transversalité
  • Aptitude relationnelle avec le public et les partenaires