Lundi au vendredi

8:30-12h30 | 13:30-17:30

03 25 32 88 88

Chargé(e) de la gestion du courrier (H/F)

  • Titulaire ou contrat de 3 ans
  • Chaumont (52)
  • Fin de publicité : 17/11/2025
courrier, numérique, lettre

Missions du service – positionnement de l’agent

Le/la chargé(e) de la gestion du courrier assure le bon acheminement du courrier entrant et sortant du Conseil départemental. Il/elle assure également la bonne répartition des parapheurs physiques entre les différents services du Conseil départemental. La gestion du courrier et des parapheurs implique des déplacements entre les différents sites du Conseil départemental et vers des structures partenaires (Préfecture, Hôtel de Ville, dépôt postal…).

Les missions évolueront au regard des projets de la collectivité tendant à renforcer l’efficience de la gestion du courrier au sein de la collectivité. Notamment, le/la chargé(e) de la gestion du courrier sera un pivot dans le projet à responsabilité de dématérialisation des courriers entrants et sortants.

Taches confiées :

Gestion :

  • du courrier entrant et acheminement, y compris gestion du circuit particulier du courrier réservé,
  • du courrier sortant en relation avec La Poste,
  • du courrier des élus,
  • de la transmission des parapheurs physiques,
  • Navettes entre les différents services du Conseil départemental,
  • Navettes avec les autres administrations partenaires de la collectivité,

Dans le cadre du projet de dématérialisation du courrier entrant et sortant :

  • Participation active au projet mené par la Direction des systèmes d’information et de la e-administration,
  • Administration fonctionnelle de l’applicatif mis en place par la collectivité,
  • Dématérialisation de l’ensemble du courrier entrant,
  • Relations avec l’ensemble des services de la collectivité pour mener à bien la réalisation du projet, en collaboration étroite avec la Direction des systèmes d’information de la e-administration.

Profil du poste

  • Sens du service public,
  • Sens de l’organisation, adaptabilité et disponibilité,
  • Très bon relationnel avec les services et les partenaires,
  • Maîtrise des outils bureautiques et bonne appréhension des outils numériques,
  • Permis B indispensable.

La publication expire le 17 novembre 2025