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Directeur adjoint des infrastructures du territoire (H/F)

  • Titulaire ou contrat de 3 ans
  • Chaumont (52)
  • Fin de publicité : 05/12/2025
aménagement du territoire

Missions du service – positionnement de l’agent

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Placé sous l’autorité du directeur des infrastructures du territoire, le(a) directeur(trice) adjoint(e) l’assiste et assure sa suppléance en cas d’absence sur l’ensemble du champ d’action de la direction.

  • Il/elle participe à l’élaboration des politiques départementales (budget, programmation pluriannuelle des investissements, documents cadres, règlements, plans d’intervention).
  • Il/elle est plus particulièrement en charge de la mise en oeuvre opérationnelle de ces politiques au travers de l’animation, de la coordination et du pilotage des quatre pôles techniques et du centre technique départemental dans une optique d’homogénéisation des pratiques et de développement de la production assurée en régie.
  • A ce titre il/elle s’implique plus particulièrement dans le domaine de la gestion des ressources humaines, notamment en matière de recrutement, de développement des compétences et de maintien d’un cadre de gestion commun. Dans ce cadre, il/elle assure l’encadrement hiérarchique des équipes des pôles techniques et du centre technique départemental. Il/elle réalise les entretiens professionnels des agents placés sous sa responsabilité directe et évalue leurs besoins en formation. Il/elle participe au dialogue social au sein de la direction.
  • Il/elle s’implique dans la supervision des moyens financiers affectés aux pôles techniques dans une logique d’optimisation des ressources et d’homogénéité de traitement des territoires.

Taches confiées :

  • Diplôme : BAC + 5 : diplôme en lien avec la gestion des infrastructures routières et des équipements de la route.
  • Expérience requise : expérience souhaitée en gestion de services techniques
  • Spécificités Techniques : déplacements sur l’ensemble du département et en dehors.

Profil du poste

Savoirs :

  • culture technique avancée dans les différents domaines des infrastructures routières,
  • connaissances appliquées en matière management,
  • principes de fonctionnement d’une collectivité territoriale et de son contexte,
  • compétences administratives en matière de gestion de marchés publics et budgétaire,
  • détention du permis de conduire.
  • maîtrise des outils informatiques (bureautique, …).

Savoir-faire :

  • rigueur, organisation et méthode dans la gestion des projets,
  • qualités d’analyse et de synthèse,
  • aptitudes à la formalisation et qualités rédactionnelles,
  • capacité à mobiliser, à fédérer les équipes et à favoriser la transversalité,
  • maîtrise de la communication (animer, rendre compte, conseiller).

La publication expire le 5 décembre 2025