La MDPH Haute-Marne est un point d’accueil qui fait office de « guichet unique » pour toutes les démarches liées au handicap quel qu’il soit.

Elle a été créée avec la loi de 2005. Il s’agit d’un Groupement d’intérêt public (GIP) qui associe le conseil départemental, l’État, la MSA, la CAF et la CPAM et qui est sous tutelle du Président du conseil départemental.

Vous pouvez directement déposer votre dossier en ligne 
Consultez le guide d’aide pour la mise en ligne.

Constituée d’une équipe pluridisciplinaire, la MDPH accompagne les personnes handicapées ainsi que leur famille en intervenant dans :

  • l’information
  • l’évaluation du handicap
  • la constitution et l’instruction des dossiers de demande de PCH et autres aides financières
  • la mise en relation avec l’ensemble des partenaires médico-sociaux
  • l’aménagement de la scolarité/du travail
  • l’orientation professionnelle

Faire une demande à la MDPH  :

Stationnement des bénéficiaires de la carte mobilité inclusion : notice de recommandations à l’usage des collectivités locales

Permanence MDPH à Saint-Dizier

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) organise, à partir du 3 mars, une permanence à la circonscription d’action sociale de Saint-Dizier, au 4 rue  Godard Jeanson.  

Cette permanence aura lieu une fois par mois, le vendredi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h. Elle a pour objet de faciliter l’accès aux droits des résidants de Saint-Dizier.

MDPH 52

DU LUNDI AU VENDREDI
8 h 30 – 12 h 00 / 13 h 30 – 17 h 00

Centre départemental administratif
4 Cours Marcel Baron – CS 42021 52901 Chaumont Cedex 9
Tél. 0 800 0800 52 (numéro vert – APPEL GRATUIT depuis un poste fixe uniquement) ou au  03 25 01 19 51 ou mdph@haute-marne.fr