Lundi au vendredi

8:30-12h30 | 13:30-17:30

03 25 32 88 88

Un accord local « vendanges » pour les bénéficiaires du RSA.

Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne a signé l’accord local « vendanges » pour l’année 2025 de France Travail.

Ce dernier permet aux bénéficiaires du RSA de cumuler leur salaire de vendangeur avec leur revenu de solidarité active.

Cet accord s’est fait en partenariat avec le Comité Champagne, du Syndicat Général des Vignerons et de l’Union des Maisons de Champagne.

La cellule vendange Champagne permet l’enregistrement de toutes les offres (91 postes auprès de 29 viticulteurs), la mise en relation avec les candidats, la réalisation d’une campagne de communication et la production d’un bilan avec notamment, le suivi de la satisfaction des professionnels.

Afin de favoriser la reprise d’activité et éventuellement d’accéder à un emploi pérenne au sein de l’exploitation viticole, le Département propose une mesure incitative qui consiste à neutraliser les revenus d’activité. Cela permet au bénéficiaire du RSA de cumuler les revenus de son travail et son allocation RSA.

Pour plus d’informations, contactez :

La CAF de Haute-Marne au 3220*

La MSA Sud Champagne au 03 25 30 33 33

FRANCE TRAVAIL au 3949*

*(service gratuit+ prix appel)

Consultez les offres d’emploi sur Francetravail.fr

En tapant A1401 dans le champ “Métier, compétences, mot-clé, numéro d’offre” et en tapant Aube, Haute-Marne ou Marne dans le champ “Lieu de travail”

Vous pouvez également contacter la Cellule Vendanges au 09 72 72 18 33.