Installés en campagne ou dans des villes à  » taille humaine « , les praticiens sont de véritables médecins de proximité, ce qui leur confère une relation privilégiée avec leurs patients. Le choix de la Haute-Marne, c’est la promesse d’une grande diversité des actes, pour une expérience humaine et professionnelle enrichissante et inspirante.

Dédié aux professionnels de santé, le portail d’accompagnement des professionnels de santé Gand Est vous informe, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.

Aider les étudiants en médecine

Le Département de la Haute-Marne poursuit sa politique d’attractivité en faveur des professionnels de santé. Il accompagne et soutient les étudiants des métiers de la santé dans la prise en charge de leur stage. En privilégiant la mobilité et l’accessibilité, ce dispositif offre toutes les conditions nécessaires à la réussite des étudiants dans leur expérience professionnelle.

Les aides du Conseil départemental de la Haute-Marne aux étudiants des métiers de la santé sont de trois ordres :

  • pour se loger
  • pour se déplacer
  • réaliser son stage

En matière d’hébergement, en plus des étudiants en médecine de toutes spécialités, ils sont désormais accessibles aux étudiants en chirurgie dentaire, masso-kinésithérapie, maïeutique, orthophonie et soins infirmiers en stage auprès d’un professionnel libéral.
Les étudiants en stage dans un établissement sanitaire ou médico-social peuvent y accéder dans la limite des places disponibles si l’établissement ne peut les héberger.

En matière de déplacements, les trajets effectués entre le lieu de stage et l’université peuvent faire l’objet d’un forfait transport. Ils s’adressent aux étudiants en médecine, toutes spécialités confondues et tous niveaux d’études et aux étudiants en chirurgie dentaire.

En matière d’aides aux stages, les étudiants sage-femme, masseur-kinésithérapeute et orthophoniste peuvent se voir allouer une aide forfaitaire de 15 € par semaine de stage.

Pour plus de renseignements, 

contacter : Sophie Millot – 03 25 32 88 88
stage.sante@haute-marne.fr