- Titulaire ou contrat de 3 ans
- Chaumont (52)
- Fin de publicité : 1/12/2025
Missions du service – positionnement de l’agent
Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Placée sous l’autorité hiérarchique de la directrice des ressources humaines, le/la chef(fe) du pôle « prévention et santé » a pour mission de contribuer à élaborer, mettre en oeuvre, suivre et évaluer les axes de développement de la politique en matière de prévention et de santé au travail, d’encadrer et de coordonner le travail de l’équipe du pôle, et, sous la coordination du médecin du travail, d’animer l’activité du service de médecine préventive.
Le/la chef(fe) du pôle « prévention et santé » est référent handicap de la collectivité.
Il faut noter que le secrétariat du Conseil médical relatif aux situations des agents de la collectivité est internalisé.
Taches confiées :
- Encadrement et animation de l’équipe,
- Élaboration, mise en œuvre, suivi et évaluation, des politiques et des démarches de prévention des risques, – Accompagnement au maintien dans l’emploi des agents, – Accompagnement des agents en souffrance au travail, – Aide à la gestion des situations complexes et de crise, – Supervision du secrétariat du Conseil médical, – Gestion et accompagnement dans les démarches liées aux accidents de service, accidents de trajet, maladies professionnelles, congés longue maladie, congés longue durée, temps partiels thérapeutiques…
- Participation aux travaux et animation de la Formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de tra – Animation, sous la coordination du médecin du travail de la surveillance médicale des agents par le médecin du travail et l’infirmière de santé au travail
- Animation, sous la coordination du médecin du travail, de l’équipe pluridisciplinaire
- Animation et coordination, en lien avec la chargée de projet SIRH, du projet de déploiement d’un logiciel en santé et sécurité au travail, incluant la dématérialisation du dossier médical de l’agent.
Profil du poste
- Titulaire d’un Bac+3 dans un domaine lié à l’accompagnement social, à la gestion des ressources humaines ou à la gestion des services publics, et disposant d’une expérience d’au moins 2 ans dans le management d’équipe.
- Cadre juridique de son action en collectivité territoriale
- Procédures de gestion et d’instruction administratives liées au domaine de compétences – Management par projets et objectifs
- Techniques d’animation de collectif de travail
- Capacité de synthèse et de vulgarisation
- Maîtrise des outils bureautiques
- Détention du permis de conduire
La publication expire le 1 décembre 2025