Le 25 février prochain, le Salon international de l’agriculture ouvrira ses portes et, pour la quatrième fois, le Conseil départemental de la Haute-Marne y emmène producteurs et éleveurs pour montrer les produits, les animaux et le savoir-faire du département. Ils seront une quarantaine. 

En partenariat avec la Chambre d’agriculture, l’événement se prépare longuement en amont au Conseil départemental de la Haute-Marne. Cette fois, il arrive dans sa phase finale.

Ce 9 février, la trentaine de producteurs et d’éleveurs haut-marnais étaient invités à une réunion de présentation du Salon de l’agriculture qui se déroulera du 25 février au 5 mars. L’occasion, pour eux, de découvrir l’affiche qui se déclinera sur de multiples supports et notamment à Paris et d’appréhender concrètement leur séjour parisien.  Aux côtés d’Agnès Aubertin, 2e vice-présidente à la Chambre d’agriculture, Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental, souligne « la présence forte de la Haute-Marne pour la quatrième fois ».

Elle s’intensifie même avec 30 producteurs, sept éleveurs de bovins, un éleveur de chevaux et un dernier d’ovins. Pour les fédérer, la toute nouvelle association des éleveurs et producteurs haut-marnais du Salon international de l’agriculture anime ce déplacement.

Au cœur de la région Grand Est, sous le hall 3, la Haute-Marne vivra sa journée phare le mercredi 1er mars avec des animations, des démonstrations de cuisine et l’inauguration pour « montrer ce qui fonctionne bien ». Nicolas Lacroix pense, notamment, à la plateforme Agrilocal qui met en lien fournisseurs et acheteurs de produits locaux.

Agnès Aubertin tient à remercier le Département « de faire perdurer ce beau stand » ainsi que les producteurs et les éleveurs pour leur implication. La dernière ligne droite avant le Salon est entamée.

À travers le Salon de l’agriculture, le Département a la volonté de montrer ce que l’on fait de mieux, le savoir-faire des producteurs et des éleveurs et la force de la ruralité haut-marnaise. Tout ce qui fait notre fierté.