Ce lundi 22 janvier, la deuxième conférence des partenaires sportifs et associatifs s’est déroulée en présence de Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne, et Mokhtar Kahlal, Vice-président en charge de la culture, des sports et du monde associatif. Cette soirée organisée par le Conseil départemental avait pour objectif de rassembler les sept villes qui accueilleront le passage de la flamme. Elles ont présenté leurs projets d’animations pour le 28 juin prochain.     

Tout comme la première édition, l’objectif de la deuxième conférence des partenaires sportifs qui s’est tenue ce 22 janvier à l’Hôtel du Département est de « créer des perspectives de collaborations pour les mois à venir entre le milieu sportif et associatif ainsi que les collectivités accueillant la Flamme ». Face à la volonté de Nicolas Lacroix de fédérer et de coordonner toutes les énergies, plus de 150 personnes ou entités étaient présentes. « A 157 jours du Relais de la Flamme, le but de la conférence est de partager des idées en cette année de l’engagement des élus et du monde associatif » dit-il.

Mokhtar Kahlal insiste sur la volonté de « tirer le territoire vers le haut grâce aux communes et aux associations ». Tous dans un même élan, les représentants des communes, dans l’ordre du passage de la flamme, ont présenté leurs projets après avoir remerciés Nicolas Lacroix pour son engagement.

Les projets ne sont pas totalement finalisés mais ils devraient tous être mis en place lors du Relais de la flamme olympique le 28 juin prochain :

Après ces présentations, Mokhtar Kahlal a officiellement ouvert le forum. Dans les stands, les référents des collectivités ont ainsi pu accueillir toutes les propositions d’animations et de projets des associations. Le but était de prendre des contacts pour préparer et coordonner le passage de la Flamme olympique dans une démarche de territoire pour cet événement historique.

Frédéric Thévenin

frederic.thevenin@haute-marne.fr